Nord-Ouest USA 2018

Nord-Ouest USA 2018

33 Bilan de notre voyage

Nous voilà au terme de 7 568km parcourus en 1 mois, pour un montant de 366 dollars (environ 313 euros) de carburant. Un premier constat : l'essence a beaucoup augmenté en 2 ans (1 dollar de plus par gallon).

Les états du Washington et du Montana largement découverts avec des incursions dans l'Oregon, l'Idaho et même le Wyoming. Un voyage extraordinaire! Des temperatures allant de 0 a 38, 1 seul jour de pluie  (à Hoh Rain forest ) et un peu à Forks. Un bilan animalier formidable : 1 ours brun, un grizzly, 2 orignaux, des coyotes, des phoques, des chèvres de montagne, des mouflons, des centaines de bisons, des centaines de biches, wapitis, antilopes d'Amérique, chevreuil, une dinde sauvage, des centaines d'écureuils différents et autres marmottes et chiens de prairie. Sans oublier les oiseaux : beaucoup d'aigles pygargue, des pélicans, des colibris, des oiseaux marin, etc... Notre seul regret : pas de baleines.

Un plongeon dans l'histoire récente des USA avec les villes fantômes, la decouverte de Lewis et Clark, les chercheurs d'or,  les pionniers, les cow boys.. Des paysages aussi divers que magnifiques : l'océan pacifique et ses côtes sauvages, la forêt équatoriale à parc Olympique, des montagnes alpines faciles d'accès grâce à l'immensité de l'Amérique, des montagnes arides, des deserts de maquis sur des centaines de km, des volcans, des geysers, des plaines de cultures céréalieres sur des centaines de km, des ranchs avec des troupeaux de vaches ou de chevaux dans des champs à perte de vue, des collines de roches, des canyons, des centaines de lacs grand ou petit, des centaines de rivières, des centaines de cascades dont certaines vraiment magnifiques.

Des états méconnus des européens mais qui sont passionnants.

 

 

Cliquez ici pour les photos


21/07/2018
0 Poster un commentaire

32 Dernière vraie journée, retour sur Seattle

https://drive.google.com/drive/folders/1-cYZeVrXXyQ_E931Jp9ioGNyktmm-rG4?ogsrc=32Pour notre dernière vraie journée américaine je n'avais pas de choix fait à l'avance. Nous sommes donc parti tranquillement vers 9h30. Quelques kilomètres plus loin, à la sortie d'Ashford, notre attention s'est faite sur une immense propriété avec d'étranges sculptures. Il s'agit des oeuvres de Dan Kennet. Il nous a fait visiter son atelier. Avec des morceaux de bois flotté ou de vieux fers usagers il forme des sculptures. C'est vraiment magnifique et très imaginatif.

Ensuite nous sommes arrivés à Elbe,  petite ville qui vivait du rail quand il amenait les premiers touristes au mont Rainier et l'on peut peut y voir de vieux trains qui forment un musée et à notre passage une vieille locomotive à vapeur emmenaient des touristes pour un petit tour.

Ensuite nous avons eu la confirmation (déjà ressentie la  veille) que Seattle et ses banlieues étaient réputées pour ses bouchons sur autoroute comme sur route à n'importe quelle heure. Cela ne nous a pas empêchés d'aller à l'ouest de Seattle, sur une de ses plages réputée : Aiki Beach (merci au blog Lost in the Usa). Nous en avons profité pour pique niquer, la plage et la vue valent le détour et nous avons pu revoir les eaux du Pacifique.

Nous avons de nouveau bravé les bouchons pour repartir passer la nuit au sud de Seattle à Lakewood.

20180720_200615.jpg


21/07/2018
1 Poster un commentaire

31 Le mont Rainier

Comme d'habitude le lien pour les photos se trouve sur les 3 premiers articles.  https://drive.google.com/drive/folders/1-cYZeVrXXyQ_E931Jp9ioGNyktmm-rG4?ogsrc=32

 Départ ce matin à 8h (10 degrés) de Buckley, direction le Mont Rainer. Ce volcan de 4320 m au sommet toujours enneigé surplombe Seattle. C'est un parc national et on peut accéder à ses pentes par plusieurs accès selon le côté d'où l'on vient. Notre premier arrêt a été Sunrise à 2000m d'altitude, avec une vue sur d'autres montagnes dans une mer de nuages. La vue du Mont Rainer de ce côté est magnifique. Puis nous avons rebrousse chemin car la route n'allait pas plus loin. Nous avons gagné "Le Grove des Patriarches", un sentier très agréable de 2km qui longe la rivière et est bordé d'immenses arbres (des pins Douglas) dont certains sont millénaires. Nous avons ensuite gagné les sources chaudes de Ohanapecosh par un petit sentier, avant un arrêt au canyon Stevens. Puis en prenant la route de Paradise, nous sommes arrivés au parking de l'accès Nisqually, très fréquenté. Nous avons fait le sentier de 2km Nisqually Vista, très facile, bordé de magnifiques fleurs de la famille des orchidées, des Avalanche Lily et nous avions une magnifique vue sur le glacier Nisqually qui fond pour former la rivière du même nom. Nous avons fini notre magnifique journée par un sentier d'1km (le trail of the Shadow) à Longmire. Nous voici ce soir dans un hôtel à la sortie  Nisqually. La météo nuageuse ce matin mais plus ensoleillée cet après midi n'a pas dépassé les 19 degrés.

20180720_010830.jpg

 

 

 

 


20/07/2018
3 Poster un commentaire

30 Les cascades de Snoqualmie

Ce matin nous avons quitté Mount Vernon sous un ciel couvert qui s'est amélioré en cours de journée. Comme nous essayons d'emprunter au minimum les grandes autoroutes  (pourtant gratuites aux USA),  par une petite route traversant les petites villes et la campagne nous avons atteint Snoqualmie, au sud de Seattle. Cette petite ville est connue mondialement pour ses chutes (falls ) et l'hotel qui les surplombent grâce au feuilleton Twin Peaks dont l'action se déroule ici. Les cascades sont magnifiques et par un splendide parc assez sauvage on peut descendre (et ensuite remonter!!!) jusqu'au bord de la rivière et voir les chutes d'en bas, le sentier fait presque 1 km.

Nous avons toujours par les petites routes gagné la ville de Buckley pas loin du Mont Rainier qui nous attends demain.

https://drive.google.com/drive/folders/1-cYZeVrXXyQ_E931Jp9ioGNyktmm-rG4?ogsrc=32

20180718_220728.jpg


19/07/2018
0 Poster un commentaire

29 Le parc des Cascades

Cliquez ici pour les photos

Nous avons quitté Winthrop ce matin et pris la route qui traverse le parc d'etat de North Cascades (ne pas confondre avec les parcs nationaux comme Yellowstone beaucoup plus importants généralement). Une jolie route dans un décor de montagne alpine avec quelques cascades et des lacs (en particulier le lac Diabolo d'un magnifique vert) et des rivières avec quelques barrages hydroélectrique sur environ 200km. Notre route nous a ramené complètement au nord-ouest, au dessus de Seattle que nous contournerons demain. Nous sommes à Mount Vernon après être passé à Sedro-Walley à la recherche d'un vieux hôpital psychiatrique d'état abandonné mais nous n'avons trouvé que l'ancienne ferme qui l'approvisionnait et qui tombe en ruine.

Aujourd'hui nous avons eu moins chaud, environ 32 degrés.

20180717_215522.jpg

 


18/07/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser